Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

MENSONGES FANTASTIQUES ET VERITES MEURTRIERES de Calista Rose

MENSONGES FANTASTIQUES ET VERITES MEURTRIERES de Calista Rose

Titre :  MENSONGES FANTASTIQUES ET VERITES MEURTRIERES

Auteur : Calista ROSE

Editions : auto-édité

Genre : nouvelles

Nombre de pages : 199

Date : 2019

Prix : 

 

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format comprenant un peu moins de 200 pages

La couverture représente une jeune femme devant un tableau représentant plusieurs mêmes visages teintés d'humeurs différentes.

La couverture est vraiment originale et laisse entrevoir les histoires de ce livre.

 

 

Résumé : 

De la fantaisie qui nous rappelle notre réalité.

Oserez-vous risquer ce livre qui vous emportera tant par la noirceur de certains personnages que par les questionnements que d'autres soulèveront ?

Entrez dans un monde où la folie, la cruauté, la bonté (parfois) se croisent et faites partie de l'histoire, leur histoire...;

Avertissement : prenez garde à ne pas prendre goût aux mensonges fantastiques... mais les vérités meurtrières valent-elles mieux ?

 

 

AVIS

Un grand merci à l'auteure rencontrée sur instagram et qui m'a gentiment transmis son livre pour en réaliser une chronique.

 

De jolies nouvelles toutes aussi différentes les unes que les autres. 

Deux séries de nouvelles se font faces dans ce recueil :

1°) Les mensonges fantastiques

Cette série de nouvelles portent plus sur un univers fantastique, peu réel, et surtout dans lesquelles les personnages ont des caractéristiques assez saugrenus.

Tout comme l'histoire des pingouins d'Espagne, dans laquelle la seule description de "ces pingouins" permet aux lecteurs de rentrer dans l'ambiance de l'histoire.

 

2°) Les vérités meurtrières

Pour ma part j'ai préféré les vérités meurtrières, à l'image de celle d'une femme ancienne obèse, qui aujourd'hui a du mal à réprouver ses pulsions alimentaires. Malheureusement, son appétit se porte aujourd'hui sur des choses plutôt inhabituelles. Heureusement, deux personnes vont mettre à jour ses étranges addictions.

Egalement à l'image de Calvin et Allan et leur connexion particulière. Ou comment la colère d'un homme peut faire bien des dégâts.

 

Je ne vais pas vous dévoiler davantage d'histoires, vous laissant le plaisir de les savourer comme il se doit.

Alors, certes, je ne suis pas trop fan des livres fantastiques, ni des personnages irréels; cependant, ce recueil m'a fait sourire surtout concernant la description des personnages, de leurs attitudes et de leurs parcours; quand d'autres histoires m'ont plutôt angoissée par le récit proche d'une possible réalité.

Je vous laisse cependant découvrir ce livre et me faire part de vos avis. 

 

Le style de l'auteur.

Une écriture maniée de belle manière, avec toute la simplicité qui permet au lecteur de ne pas perdre le fil. C'est toujours ce que je redoute dans les livres fantastiques; le fait qu'être éloigné de la réalité, l'on ne se perde si tout n'est pas fluide.

 

Le genre

Un recueil de nouvelles fantastiques plus ou moins noires.

 

La forme de l histoire

Plusieurs nouvelles qui se suivent mais ne se ressemblent pas du tout.

Certaines étant plus courtes que d'autres.

 

Conclusion : 

Je vous conseille ce livre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article