Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LA DELICATESSE DES REVES d'Amaury DREHER

LA DELICATESSE DES REVES d'Amaury DREHER

LA DELICATESSE DES REVES

 

 

 

Auteur : Amaury DREHER

Editions : auto édition

Date : 1er juillet 2020

Genre : roman

Pages : 266

Prix : 

 

 

 

 

Quatrième de couverture 

Un jeune architecte entame une carrière qui s'annonce prometteuse.
De Beyrouth à Katmandou, de New-York à Istanbul, Nathan Levine poursuit ses voyages qui l'aideront à accomplir ses rêves et à reconquérir un bonheur égaré. Des rencontres et des pérégrinations l'amènent alors à modifier sans cesse le cours de son existence. Que cherche-t-il à fuir ? Un amour consumé ? Une vie de famille évaporée ?

Lily est une comédienne douée mais sensible. Confrontée à de multiples drames, elle devra sans cesse se réinventer. Rêves, désillusions : comment adoucir les vacillations d'une vie ?

Une épopée humaine dans un monde contemporain à la fois merveilleux, cruel et imprévisible.

 

 

 = A V I S = 

 

Un roman qui m'a fait passer un joli moment de détente. Il m'a permis de voyager et de renforcer ma culture sur les différents pays tels que la Roumanie, l'Inde, la Turquie, les Etats Unis.

Un roman qui va mettre en lumière la quête d'un homme pour retrouver sa femme à travers le monde. L'auteur va égayer la vie de cet homme ordinaire, qui va s'essayer à de nombreux métiers, sans jamais trouver le bonheur, en ces rencontres de personnes toutes aussi particulières les unes que les autres.

Lily, cette jeune comédienne, va tomber sous le charme de Nathan, et réciproquement. Mais la vie étant faite comme elle est, une proposition professionnelle qui ne peut être refusée va être présentée à Lily.

Le départ de Lily pour un nouveau pays va plonger Nathan dans un désespoir assez lourd à porter.

Mais la vie réserve parfois des surprises.

 

 

Je ne vais pas vous en dévoiler trop sur l'histoire préférant vous laisser découvrir ce roman à l'écriture fluide, assez langoureuse et élégante.

Néanmoins j'ai trouvé certaines lenteurs mais je suis persuadée que c'est parce que je suis plus addict des thrillers et autres polars en tout genre.

Rien à reprocher au style qui est pour moi bien travaillé; les descriptions et réflexions sur les différents pays, monuments ou autres apportent un richesse incroyable à l'histoire.

Ce livre va trouver son public autant dans les adolescents que chez les adultes plus ou moins âgés qui se régaleront de l'aisance de l'auteur avec l'histoire, avec le personnage de Nathan (le roman est écrit à la première personne du singulier).

On s'attache à ce personnage qui est prêt à tout pour trouver le bonheur. 

J'ai vraiment apprécié tout le travail fourni autour de ce personnage à qui au début du livre tout semble sourire. Mais tout n'est pas rose dans ce monde, sa vie va prendre une tournure et faire vivre de sacrés aventures au personnage principal.

Le courage de cet homme est assez extraordinaire et va lui permettre de vivre des choses incroyables et de faire des rencontres improbables.

Je vous conseille ce livre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article