Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

NOS RESILIENCES d'Agnès MARTIN-LUGAND

NOS RESILIENCES d'Agnès MARTIN-LUGAND

NOS RESILIENCES

 

 

 

Auteur : Agnès MARTIN-LUGAND

Editions : Michel LAFON

Date : 26 mars 2020

Genre : roman

Pages : 326

Prix : 19,95 €

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ?

Etrange cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.

 

 

 = A V I S = 

 

Que vous dire de ce livre : je cherche mes mots….. Cette autrice que l'on voit un peu partout et dont tous les lecteurs semblent se délecter de ses romans.

Et moi, chroniqueuse littéraire qui n'en a jamais lu…..La pression était assez forte. J'avais peur de passer à côté, ou de m'attendre à quelque chose de fabuleux et d'être déçue.

Mais quelle idiotie…..Ce roman a été pour moi une révélation, un style absolument fantastique, une écriture légère tout en abordant des sujets difficiles. Puis ce mélange d'arts, de peinture de musique et puis au milieu de tout cale un homme et une femme qui se perdent malgré leur amour.

Un accident de la vie qui a tout fait basculer en une fraction de seconde. Les repères se sont envolés. Pourtant ce couple était plus qu'uni. Elle, qui acceptait beaucoup de son mari, surtout mettait sa vie entre parenthèses pour laisser celui-ci se jeter à corps perdu dans son métier plus qu'addictif. Et lui, avec son amour indéfectible, qui n'envisage qu'elle pour toute la vie.

 

 

Et puis les deux enfants un garçon une fille, des amis, des parents, bref ce qui pourrait ressembler au bonheur.

Oui mais un couac vient paralyser le tout et chacun se remet en question, se cherche désespérément, essaie de comprendre l'autre ou soi-même.

Magnifique tout simplement; à la hauteur du titre NOS RESILIENCES, et quelles résiliences, et le chemin de croix pour traverser toutes ces épreuves et essayer d'en sortir plus ou moins indemnes.

Et puis un choix qui lui permettra à elle, l'épouse de revenir dans le droit chemin et de se remémorer ses souvenirs, ses espoirs et ouvrir les yeux sur la vie, le bonheur...

Pour le premier roman lu de cet auteur je dis chapeau et vais de ce pas ressortir ceux présents dans ma bibliothèque pour m'y jeter dedans.

Une belle découverte.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'attendais avec impatience ton avis suis ravie de voir que ce dernier opus est a la hauteur des autres tu vas avoir envie desormais de tous les devorer ???? belle soiree kris de @escapadesavecenora
Répondre
Oui je te confirme J'en ai sorti d'autres de ma bibliothèque du coup