Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

ETE NOIR de Lou Salvet

ETE NOIR de Lou Salvet

​​

ETE NOIR

 

Auteur : Lou Salvet

Editions : auto-édition

Date : 09.06.2020

Genre : thriller

Pages : 401

 

Quatrième de couverture 

Elle n’est plus là… Juste un mot laissé. Que feriez-vous si la personne qui partageait votre vie disparaissait en laissant son bien le plus précieux ? Gauthier lui, veut comprendre. Il va vivre un été noir, poursuivi par le passé et embarqué dans une enquête qui va le conduire des falaises bretonnes à la Camargue en passant par Paris…et sur son chemin, un enfant, une femme mais aussi le doute, la peur, la mort…Les méandres de ce thriller sombre, dans l’air du temps et ancré en France, vous tiendront en haleine et vous feront rencontrer des personnages attachants, terriblement humains, tourmentés par leurs blessures secrètes : un père désespéré, une flic corse au passé bouleversant, un vieux légiste bourru, une jeune fille spontanée et débrouillarde, un enfant surprenant, un ado introverti…

 

 = A V I S = 

 

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas reçu de livres via le site simplement pro. J'ai donc décidé de découvrir de nouveaux auteurs en auto édition.

J'ai donc sélectionné notamment cette lecture. Un thriller. Et bien m'en a pris. Une auteure qui ne va pas tarder à trouver sa maison d'éditions.

Gauthier vit avec Katell et le petit garçon qu'elle a eu. Mais un jour, Katell disparaît sans laisser de traces, laissant juste un petit mot assez vague, et confiant Janek à ses beaux parents.

Est elle partie pour un autre homme ? A t'elle été enlevée ? Qui est vraiment Katell ? Parce qu'au bout du compte, tout son passé semble bien mystérieux et jamais elle ne s'en est ouverte à Gauthier, lui distillant au compte goutte quelques informations comme le décès de ses parents....

Parallèlement à cela, un homme est retrouvé dans sa voiture, tué d'une balle dans la tête. Sa passagère s'est volatilisée après avoir été blessée.

Puis un SDF, dans le quartier a vu sa vie basculer après le décès de son fils dans un immeuble en feu, et de sa femme qui s'est suicidée ne supportant pas cette perte.

 

Comment vous donner envie de lire le livre ? Très facile. Tous les ingrédients d'un bon thriller sont présents. Les personnages sont tantôt attachants, tantôt mystérieux. Les relations entre tous sont bien analysées. Et surtout la construction de l'intrigue est tellement bien travaillée que petit à petit, au fur et à mesure des indices, les pièces du puzzle se rassemblent dans votre esprit et vous parvenez à appréhender le dénouement en même temps que vous le lisez.

J'ai tout simplement adoré la trame du thriller, le tempo donné par l'auteure, les dialogues tout à fait pertinents, et surtout cette proximité de la vérité et du dénouement que vous pouvez toucher du bout des doigts, mais qui est pourtant si lointaine.

Les vies des personnages s'entremêlent pour dévoiler un passé auquel il est difficile d'échapper, surtout lorsqu'il concerne une personne influente dans le monde politique. Et que dire de la Russie qui fait son apparition.

Un page turner addictif sous le couvert d'une écriture particulièrement fluide et entraînante. Des chapitres courts qui permettent d'être un peu partout à la fois sans perdre une miette de chaque scène.

J'ai lu beaucoup de thriller, puisque c'est mon genre de prédilection, et je pense savoir reconnaître un ou une auteure en devenir. Là vous avez une auteure qui réussit avec son premier roman à entrer dans le monde du thriller français. J'attends le second avec impatience.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait d'accord . Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon thriller et j'attends moi aussi le second avec impatience.
Répondre
L
Je pense qu'elle trouvera une maison d'éditions rapidement