Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

L'AFFAIRE JEANSAGNE de Céline Hugues

​​

L'AFFAIRE JEANSANGNE

 

Auteur : Céline Hugues

Editions :  auto édition

Date : 23.01.2021

Genre : thriller

Pages : 268

 

Résumé

UN POLAR QUI VOUS TIENDRA EN HALEINE DE LA PREMIERE A LA DERNIERE PAGE !!!
A Brest, Élise, avocate, est chargée de défendre une cliente dans une étrange affaire de meurtre. Mais quand l'enquête devient personnelle et qu'elle se trouve suspectée par le lieutenant Anthony Le Goff, saura-t-elle garder son sang-froid ?Toutes les vérités sont-elles bonnes à découvrir ?

 

 = A V I S = 

 

Direction la Bretagne pour une étrange affaire de meurtre.

Un cadavre est découvert avec de nombreuses lésions.

Elise avocate va hériter de ce  dossier dans lequel aucune piste n'est véritablement visible.

Quand quelques jours plus tard sa mère disparaît et son mari devient la victime d'un acte odieux, tout va se bousculer et l'étau va se resserrer autour d'elle.

 

Une construction originale puisque selon les chapitres chaque personnage principal emploie le "Je".

Un thriller plaisant et vraiment agréable à lire tant le style est fluide et aéré.

Le scénario n'est pas exceptionnel mais je l'ai trouvé particulièrement bien posé, et l'envie d'avancer ne m'a jamais fait défaut. La couverture est absolument magnifique et j'aurais coeur à suivre le prochain opus de cette jeune auteure.

J'ai  apprécié l'analyse de chaque personnages et notamment celui d'Elise dont l'attitude est à certains moments inattendue. Cette dernière va découvrir de nombreuses choses auxquelles elles ne se seraient jamais attendues. Et quand elle va vouloir se réfugier dans le "giron" de sa mère, elle devra faire face à une autre incompréhension : le départ de cette dernière pour on ne sait où.

Le dénouement qui se dessine peu à peu m'a également emportée. Faire ressurgir le passé, et surtout les mensonges du passé de cette manière apporte une force au roman impressionnante.

Et la relation entre le lieutenant et Elise n'est pas de tout repos.

Pour un premier roman, et en plus un thriller, je suis agréablement surprise par cette aisance à manier l'écriture.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article