Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LE CADEAU de Sébastien Fitzek

LE CADEAU de Sébastien Fitzek

​​

LE CADEAU

 

Auteur : Sébastien FITZEK

Editions :  l'ARCHIPEL

Date : 04.03.2021

Genre : thriller

Pages : 350

 

Résumé

Il est des cadeaux qu'on préférerait ne jamais recevoir...

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d'une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.

Lorsqu'il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d'Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l'île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu'il avait oubliés...

Une cruelle prise de conscience s'impose alors : la vérité est parfois trop horrible pour qu'on puisse continuer à vivre avec elle – et l'ignorance est souvent le plus beau des cadeaux...

Comme à son habitude, Sebastian Fitzek a imaginé un scénario diabolique qui manipule le lecteur pour son plus grand plaisir.

 

 = A V I S = 

 

C'est le troisième livre que je lis de cet auteur et il reste sur sa lignée.

On démarre sur les chapeaux de roues dans une intrigue qui va durer jusqu'à la dernière page.

Un thriller que je classerai dans les très bons. Pas exceptionnel non plus à mon sens mais très plaisant à lire.

Milan est un homme qui cache à tout le monde depuis un accident, un secret qu'il essaie tant bien que mal de combler . Un jour alors qu'il est arrêté à un feu il voit dans la voiture d'à côté, une petite blondinette apeurée, en larmes qui colle un papier sur la vitre. Malheureusement il ne parvient pas à comprendre ce qu'il y a sur cette feuille, et pour cause.

Néanmoins il sent le danger qu'encourt cette petite fille et décide de suivre la voiture. Et les passagers vont l'amener jusqu'à l'île de son enfance.

 

Un thriller facile à lire un dimanche au coin du feu s'il fait froid, ou alors sur un transat dehors au soleil. On apprécie le caractère de Milan, sa pudeur face à son secret, mais également l'intervention de son père et de sa compagne qui feront tout pour lui rendre la vie plus facile.

Mais tout cela est sans compter les histoires du passé qui viendront se mêler à la vie de Milan, et qui vont lui permettre de découvrir le pourquoi du comment de son "handicap".

La lecture est comme toujours fluide et rendue agréable par de multiples dialogues et des personnages attachants.

Le scénario est particulièrement bien pensé et le dénouement va encore une fois comme dans de nombreux romans lus ces derniers temps, dans le passé du personnage principal. Mais cela est toujours efficace.

Puis comme à chaque fois, les premières pages sont alléchantes pour la suite. Milan nu dans une prison, et menacé des pires sévices, qui réussi à mettre en stand by sa situation, en racontant à ses codétenus, les raisons de sa présence dans cette cellule.

Je vous conseille cette lecture qui vous fera passer un réel bon moment.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai aussi pas mal apprécié ce thriller, mon premier de l'auteur :)
Répondre