Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

VIRGILE ET BLOOM de Joanne Richoux

​​

VIRGILE ET BLOOM

 

 

Auteur : Joanne Richoux

Editions :  Actes sud junior

Date : 18.08.2021

Genre : jeunesse

Pages : 304

 

Quatrième de couverture 

– Virgile, est-ce que t’es un foutu vampire ?
– Bloom…

Bloom, c’est moi, étudiante en psycho, cinglée probable. Virgile, c’est mon prof de violoncelle. Il a presque trois siècles, il est sexy et dépressif. Problème : la mélancolie fait geler le sang des vampires, ce qui les tue. Donc je vais voler la voiture de ma sœur pour l’emmener à Brocéliande. Il paraît que là-bas, une communauté de monstres s’ébat joyeusement sous terre. Est-ce que je me lance dans ce voyage parce que la fin du monde approche ? Parce que je n’ai rien à perdre ? Ou à cause de la longueur de ses cils ? Aucune idée.
En tout cas, ça sent le plan foireux.
Une romance sensuelle, déjantée, à l’énergie rock.

 

 = A V I S = 

Quelle étudiante n'a jamais rêvé de rencontrer un vampire ou une autre créature de ce monde irréel ?

Bloom va en faire la douloureuse expérience. Alors qu'elle recherche des cours de violoncelle, elle tombe par hasard au gré d'une petite annonce, sur Virgile, une jeune homme assez réservé.

Ce dernier cache un secret et pas des moindres : c'est un vampire qui a plus de deux cents ans.

Difficile à croire pour Bloom, mais cette dernière ne va pas pouvoir s'empêcher de tomber amoureuse. Elle va même décider de l'accompagner en forêt de Brocéliande pour lui redonner sa joie de vivre qui semble s'être envolée.

 

De temps en temps j'aime bien lire un livre pour adolescents. Mais même s'il est vrai que je ne suis pas friandes des livres parlant de vampires, ou autres créatures totalement fictives, j'ai apprécié de suivre ce couple assez mal assorti pour des aventures extraordinaires, du moins du côté de Bloom.

Alors que sa vie a débuté sous de mauvais hospices, son père est parti à sa naissance, et sa mère les a abandonnées, elle et sa soeur, elle a su grâce à l'aide de cette dernière, s'armer de courage et affronter la vie qui s'annonçait.

Mais rencontrer un vampire et découvrir les dessous de leur vie, n'était pas dans ces prévisions.

Un roman qui va plaire aux amateurs des séries, Buffy, Twilight et autres, et même à beaucoup plus tant l'écriture est fluide et à la portée de tous.

Beaucoup essaieront de s'identifier à cette jeune fille, et vont nourrir le désir que leur arrive la même chose.

Entre ces deux personnages, la relation amoureuse qui naît ne sera pas de tout repos, et devra affronter les obstacles qui résultent de la différence entre les humains et les vampires.

Je vous laisse découvrir cette belle lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article