Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

DANSE MACABRE de LA BAILEY

DANSE MACABRE de LA BAILEY
DANSE MACABRE de LA BAILEY

Titre : DANSE MACABRE

Auteur : LA BAILEY

Editions : auto-édité 

Genre : Polar

Dépôt légal : 2017

Nombre de pages : 119

 

Pour acheter à petit prix :

https://www.amazon.fr/gp/product/1549593331/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=1549593331&linkCode=as2&tag=livrementka-21&linkId=4d69932d2ee052620cabf9b128f44395

 

39ème livre de l'année 2019

 

Présentation physique du livre :

Le livre est de format moyen.

Il comporte environ 120 pages.

La couverture est semi-rigide.

 

Résumé : 

Hugo DELATOUR, ancien policier (ayant arrêté son métier suite au décès de sa femme), se rend avec sa fille Chloé, jeune ado, chez sa soeur Claudia, en Angleterre. 

Cette dernière demande à Hugo de réouvir l'enquête de Jennifer, riche héritière, retrouvée assassinée. Ce dossier a semble t'il été bâclé ?

Après avoir hésité, Hugo accepte et se trouve plongé dans une intrigue qui va le mener dans les filets d'un site internet appelé Hunter.

Qui se cache derrière le pseudonyme Danse Macabre ??

 

Sur l'auteur et son univers : 

LA BAILEY vit actuellement en Angleterre dans le comté de Strosphire (où se passe l'intrigue), avec sa petite famille et ses nombreux chats.

 

AVIS : 

Un grand merci à l'auteur pour m'avoir adressé son livre en lui ayant traverser la manche jusqu'à moi; et merci pour les petits présents et la dédicace.

Sachez que je me suis régalée avec cette enquête d'Hugo Delatour. J'espère bien évidemment avoir l'occasion de lire d'autres intrigues de ce dernier.

Je retrouve pour un court moment le genre de livres que j'affectionne au plus haut point, derrière les thrillers scandinaves.

 

Sur le fond de l'histoire :

Un bon polar comme je les apprécie avec une intrigue bien ficelée et des rebondissements à tout va.

Des personnages attachants, attendrissants et tous très différents : une adolescente bien d'aujourd'hui, un ancien flic, un médecin légiste "Baby doctor" avec un caractère bien trempé, un flic bougon Winston, une soeur très originale.

Et le décor : un superbe quartier avec une belle demeure qui contraste avec la morgue. Des gens très hauts placés en dehors de tout soupçons et pourtant, on sait s'amuser dans le comté de Shrosphire !!!!!!!

De plus ce petit début de romance avec Eva nous laisse sur notre faim, mais ce petit jeu de séduction ajoute une touche plus qu'agréable.

Ce livre va rejoindre ma bibliothèque en attendant les prochaines enquêtes.

 

Sur la forme de l'histoire :

De nombreux chapitres, une lecture très aérée, et de nombreux dialogues font de ce récit une lecture plus qu'agréable et rapide.

La plume est fluide et la couverture du livre superbe.

 

Conclusion :

Un régal ce polar avec son genre bien à lui.

Un flic à la retraite qui reprend du service en qualité de détective privé pour résoudre une enquête et se rendre compte qu'il est vraiment fait pour ça.

Je vous conseille vivement de suivre cette intrigue d'Hugo Delatour, personnage vraiment attachant.

Et j'espère avoir la suites des aventures d'Hugo rapidement.....

Merci

DANSE MACABRE de LA BAILEY
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Visiblement c'est un bon polar !
Répondre